À Anderlecht, on est bien conscient que le début de saison a été très en-deçà des attentes de tout le monde. Pour remédier à la situation, on a pris certains problèmes à bras le corps.
C'est notamment le cas des renforts. Alors que la direction avait souvent misé sur les bonnes affaires, qui plus en prêt, les dernières saisons, cette fois on a décidé de casser sa tirelire.
Et ce sont quatre millions qui ont été sortis par les Bruxellois pour s'offrir les services de l'ailier international danois Anders Dreyer (2 sélections). Âgé de 24 ans, le joueur est sous contrat avec les Mauves pour les quatre prochaines année et demie.
Anders Dreyer avait entamé sa carrière à Esbjerg, où il avait obtenu sa promotion en Superliga danoise lors de sa première saison complète. Après des escales en Eredivisie néerlandaise à Heerenveen et à Brighton en Premier League, Anders Dreyer a rejoint le FC Midtjylland (110 matches, 35 buts, 29 assists).
EXPÉRIENCE
"Il correspond au style de jeu que nous voulons introduire", déclare-t-on du côté de la direction pour justifier cette dépense importante. "Il est travailleur et intelligent et est bon balle au pied. Il est jeunes mais a beaucoup d'expérience", déclare Jesper Fredberg à son sujet (https://tinyurl.com/ywpet93b)..
Même s'il n'est pas l'attaquant qu'a pu être Joshua Zirkzee, il a inscrit dix buts depuis le début de la saison, en plus de délivrer quatre passes décisives. Reste maintenant à voir la vitesse à laquelle il s'intégrera au reste du groupe.
À LIRE AUSSI
RSCA: visite médicale ok, contrat signé, tout est enfin bouclé