0-0 ! Anderlecht n'a pas pris sa revanche sur Oud-Heverlee Louvain, qui était venu s'imposer 2-3 sur ses terres au match aller en novembre, et les meneuses du championnat n'ont pas profité de ce topper pour porter leur avance sur les mauves à 4 points. Il y aura donc du suspense jusqu'au bout dans la lutte pour le titre en Super League féminine: un sixième consécutif pour les bruxelloises, ou le premier des Louvanistes ?
"Les deux équipes étaient trop bien organisées pour qu'il y ait un vainqueur", a convenu l'entraîneur louvaniste Jimmy Coenraets après la rencontre. "J'avais mis l'accent là -dessus avant la partie, et je crois bien que Dave (Mattheus, l'entraîneur d'Anderlecht, ndlr) en a fait autant. Il reste encore 16 matchs à jouer (6 + 10, ndlr), et ce n'était donc pas encore le moment de jeter toutes nos cartes sur la table (pourquoi pas, ndlr)."
"GASPI INTERDIT"
"A l'aller nous avions gagné sur un coup de tête", a poursuivi Coenraets, "mais on a bien vu aujourd'hui que ces deux équipes se valent. Le titre ne se jouera donc pas forcément lors de nos confrontations, mais dans les autres matches. Il ne faudra pas gaspiller", a conclu Jimmy Coenraets.
Voir sur twitter la plus grosse occasion du match, écartée par la Louvaniste Shari Van Belle (https://tinyurl.com/2p8mu3xh).
OHL, toujours invaincu, a 38 points, le RSCA 37, Genk, 31 et le Standard (5-0 contre Charleroi: 36e Wilma Fon 1-0, 78e et 85e Noemie Gelders 2 et 3-0, 87e Maud Coutereels 4-0 et 90e Marine Rosala 5-0), qui a joué un match de moins, 23.
A LIRE AUSSI
RSCA: Vandenhaute fait un pas en arrière, Kindermans reste (https://www.footnews.be/news/353485/rsca-vandenhaute-fait-un-pas-en-arriere-kindermans-reste).