Anderlecht est dans l’un des pires moments de son histoire. Des résultats sportifs peu satisfaisants, une gestion économique catastrophique et les supporters qui commencent déjà à réclamer le départ du président, Wouter Vandenhaute.
Beaucoup d’observateurs se posent des questions sur la nomination de Robin Veldman après l'échec de Felice Mazzu. Certains se demandent pourquoi le club n’a-t-il pas donné plus de temps à Vincent Kompany ?
C’est son ancien coéquipier, Olivier Deschacht qui l’a affirmé dans une émission de la VRT : "Si on veut être honnête, Wouter Vandenhaute a pris les mauvaises décisions. Il était peut-être sous le coup de l’émotion de la finale de la Coupe de Belgique perdue quand il s’est séparé de Vincent Kompany. Je crois que Kompany aurait dû rester coach d’Anderlecht. La finale de la coupe était vraiment un mauvais match de la part d’Anderlecht. Kompany a perdu beaucoup de la confiance qui lui avait été accordée à ce moment-là. Mais se séparer de lui était peut-être une mauvaise décision."
D’après l’ancien Mauves : "Le niveau montait, il y avait une vision claire. Le football était toujours joué de la même manière. Les jeunes occupaient une grande place, ce qui compte beaucoup à Anderlecht. Et on peut voir le boulot fantastique qu’il fait maintenant avec Burnley en Championship, ils vont d’ailleurs probablement monter en Premier League !".
Anderlecht occupe actuellement à la 11 ème place du classement après 19 journées. Le club bruxellois peut sauver sa saison en espérant une deuxième partie de saison avec plus de victoires pour être dans le top 8 et un joli parcours en Ligue Europa Conférence (1/16 de finale le 16 février à Ludogorets).
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/353300/mercato-anderlecht-pille-de-toutes-parts-bruges-va-perdre-mbamba