Pour le Standard, le début de la saison a été un peu meilleur qu'il y a un an. Cela est en partie dû au bon travail réalisé par la nouvelle direction.
À l'issue du mercato d'été, Fergal Harkin déclarait que le travail de six mois avait été réalisé en quatre semaines. Et les joueurs qui sont arrivés ont jusqu'à présent connu des fortunes diverses.
Celui qui a le plus convaincu, c'est Philip Zinckernagel. Ses prestations ont rapidement séduit aussi bien le staff que les supporters, qui reconnaissent que sa présence amène un réel plus à l'équipe.
À CONFIRMER
Un autre joueur qui pourrait bientôt aussi faire l'unanimité, c'est Stipe Perica, qui est en train de monter en puissance. Osher Davida avoue pour sa part ne pas encore être à son meilleur niveau ; pour ce faire, il explique devoir encore réussir à être décisif, ce qui devrait changer les choses.
Enfin, Deila semble vouloir miser de plus en plus sur les autres joueurs arrivés il y a quelques mois. Ohio, Laursen et Fossey sont ainsi tous les trois montés au jeu face à Saint-Trond. Des joueurs qui pourraient donc apporter un plus dans un groupe qui ne devrait pas être renforcé ou très peu cet hiver.
À LIRE AUSSI
Will Still prête un joueur à son frère