L'AC Monza de Silvio Berlusconi a créé la surprise, 2-2 (mi-temps: 1-2) samedi face à l'Inter Milan de Romelu Lukaku qui n'est sorti du banc qu'à la 55e minute, pour remplacer Edin Dzeko. Mais le moins qu'on puisse dire est qu'il ne s'est guère mis en évidence, perdant même plusieurs ballons.
Matteo Darmian (10e, 0-1) et Lautaro Martinez (22e, 1-2), 11 minutes après la première égalisation de Patrick Ciurria (11e, 1-1), ont pourtant par deux fois donné l'avantage aux 'Nerazzurri'.
DUMFRIES PIRE QUE LUKAKU
Lukaku est donc monté à la 55e, mais c'est un autre remplacement qui a décidé de l'issue du match, Monza sauvant in extremis le nul dans le temps additionnel (90e+3, 2-2), grâce à un but contre son camp du Néerlandais Denzel Dumfries, entré au jeu à la place de Darmian à la 80e.
L'Inter (34 points) occupe la quatrième place du classement, à 7 longueurs du leader, Naples, qui se déplace dimanche (18 heures) à la Sampdoria Gênes pour le compte de la 17e journée.
Monza (18 points) est 14e.
A LIRE AUSSI
Coupe de France - Rennes par le chas de l'aiguille grâce à Doku (https://www.footnews.be/news/352510/coupe-de-france-rennes-par-le-chas-de-laiguille-gr%C3ce-a-doku).