Depuis l'ouverture du mercato, Chelsea a déjà bougé et dépensé sans compter. Et le club pourrait encore casser sa tirelire dans les prochaines semaines.
Mais la question que tout le monde se pose est de savoir ce que les dirigeants font des règles du fairplay financier. Des règles qui se sont assouplies et qui consistent surtout à demander un équilibre pour les clubs. Et c'est là que Chelsea réussit à s'en sortir.
Premièrement car les droits télé en Premier League sont toujours plus importants. La dernière équipe de l'élite anglaise gagne plus d'argent par ce biais que la meilleure équipe italienne. Des sommes colossales, 176 millions pour Chelsea lors de la saison 2021-2022, qui permettent de pouvoir dépenser pas mal.
BONNES VENTES
Mais si Chelsea achète énormément, le club arrive aussi à vendre très bien. Entre 2015 et 2020, les bilans du club font état de ventes s'élevant à 500 millions d'euros. Les Blues semblent donc avoir trouvé un moyen de correspondre aux exigence de l'UEFA.
Et l'écart avec les autres clubs risque donc de se creuser toujours un peu plus année après année. Ca devrait de manière générale être le cas entre les clubs anglais et les autres.
À LIRE AUSSI
Chants racistes envers Lukaku : un simple quiproquo ?