Le nom de Dion Cools (26 ans) est connu des amateurs de football belge. Le latéral droit va poursuivre sa carrière dans un pays exotique.
Dans sa jeunesse, Cools a porté le maillot d'OHL. Là-bas, il a attiré l'attention du Club de Bruges, qui a mis 300 000 euros sur la table pour s'attacher ses services. À Bruges, cependant, il n'est jamais devenu un titulaire incontesté. Il a joué 106 fois pour l'équipe de Flandre occidentale (8 buts, 10 passes décisives) et a remporté trois titres de champion de Belgique et deux fois la Supercoupe de Belgique.
Lors de l'hiver 2020, le défenseur s'est lancé dans une nouvelle aventure en rejoignant le FC Midtjylland au Danemark. Après 53 matches au Danemark, il a trouvé refuge à Zulte-Waregem (11 apparitions). Cools est ensuite parti en République tchèque pour défendre les couleurs de Jablonec.
THAILANDE
Aujourd'hui, Cools ajoute un club exotique à son palmarès. Plusieurs sources nationales, dont Het Nieuwblad, rapportent que Cools va poursuivre sa carrière à Buriram United, le leader du championnat thaïlandais. Il n'est pas clair pour combien de temps Cools a signé.