Le mercato d'hiver bat son plein. Beaucoup de clubs sont à la recherche de renforts. Un nom qui est régulièrement cité sur le départ est celui de Joao Felix. L'histoire du Portugais à l'Atletico Madrid semble toucher à sa fin.
Joao Felix a joué une bonne Coupe du monde. Il a inscrit un but et délivré deux passes décisives lors du tournoi. En termes de club, le joueur semble désormais prêt à relever un nouveau défi. L'attaquant a quitté Benfica pour l'Atletico à l'été 2019 pour la somme astronomique de 127,2 millions d'euros. Cependant, il n'a jamais pu trouver pleinement ses marques dans la capitale espagnole.
Joao Felix a déjà joué 130 fois pour Les Rojiblancos avec 34 buts et 18 passes décisives à la clé. Des statistiques légères qui montrent que les choses ne vont pas bien à l'Atletico. Le club madrilène en est aussi conscient et les deux parties semblent maintenant prêtes pour se séparer. Le joueur aurait déjà choisi son nouveau club.
ARSENAL
Le choix de Joao Felix pourrait s'être porté sur Arsenal, selon The Athletic. Les Gunners sont à la recherche d'un nouvel attaquant après la blessure de Gabriel Jesus. Pour attirer le Portugais, Arsenal a un grand atout avec Thomas Partey. Partey et Joao Felix se connaissent depuis l'Atlético et ont une excellente relation. Il reste à voir si ce petit plan fonctionnera.