Au Club de Bruges, après avoir remporté trois titres consécutifs, on ne veut pas laisser la possibilité à d'autres de mettre fin à cette série. C'est pourquoi, après un début de saison plus compliqué que prévu en championnat, on a décidé de changer de coach.
C'est Scott Parker qui a succédé à Carl Hoefkens et qui doit désormais ramener les Blauw en Zwart au sommet en Jupiler Pro League. Une tâche qui ne sera pas simple quand on voit la domination affichée par Genk, qui a toutefois prouvé qu'il n'était pas infaillible.
Et quand on lui demande quelles sont les ambitions de Bruges en championnat pour la deuxième partie de saison, Parker répond : "Il est encore trop tôt pour parler des attentes pour cette deuxième partie de saison. La première mission sera de gagner des matchs et nous verrons ce que nous pouvons changer."
IDEES CLAIRES
"J'ai une idée claire de ce que je veux mettre en place et j'espère le faire le plus vite possible", ajoute encore l'Anglais. À 42 ans, Parker a déjà l'expérience de la Premier League pour l'aider dans sa mission en Belgique.
Arrivé avec tout son staff, il va désormais devoir faire vite pour faire passer son message aux joueurs et être prêt pour le déplacement - capital - à Genk de ce dimanche (13h30). Bruges accusera en effet un retard de... 15 points (49-34) sur le club limbourgeois, en cas de défaite à la Cegeka Arena.