Ce vendredi après-midi, la Juventus disputait un match amical contre le Standard avant de reprendre la compétition, le 4 janvier prochain. Une rencontre qui a vu les deux équipes se quitter dos à dos (1-1).
Une rencontre qui a permis aux Bianconeri de se remettre dans le bain. Contrairement à la Belgique et d'autres pays, on n'a en effet pas rejoué en Italie depuis le début de la trêve internationale. Il fallait donc relancer la machine.
Et pour ce faire, Massimiliano Allegri avait décidé d'intégrer plusieurs jeunes joueurs afin de pallier aux absences de plusieurs titulaires en raison de blessures. Durant la rencontre, le portier, Wojciech Szczesny a dû céder sa place à Mattia Perin en raison d'un pépin physique.
REVEIL
"Durant la première mi-temps nous avons eu un peu de mal parce que pour beaucoup c'était le premier match amical. Nous avions un rythme un peu lent, surtout dans les passes. Eux, ils nous ont bien pressé. Sur le but, nous avons commis une erreur. À la reprise, nous avons fait mieux", déclarait le coach turinois à l'issue de la rencontre.
"Dans l'ensemble, ça a été un bon entrainement. Ca nous a servi de prendre un but, ça nous a réveillés en vue de la reprise du championnat. En première période le ballon circulait trop lentement, durant la seconde période les gars ont été bons", a-t-il conclu.
À LIRE AUSSI
La Juventus et le Standard se quittent dos à dos