L'Anglais Scott Parker, 42 ans, qui figurait parmi la liste des entraîneurs susceptibles de succéder à Carl Hoefkens au Club Bruges (voir footnews: https://tinyurl.com/39pypdah) apparaît désormais comme l'un des principaux candidats, selon Het Nieuwsblad (https://tinyurl.com/2r42f8hr). Les premiers pourparlers auraient même déjà été engagés.
Il n'est cependant pas encore question d'un accord, les deux parties en étant toujours au stade de la réflexion, tandis que la piste de Steven Gerrard est loin d'avoir été abandonnée.
Parker, ancien milieu de terrain international (18 sélections) de West Ham et de Tottenham, entre autres, a débuté comme entraîneur à Fulham en février 2019.
DEUX DESCENTES ET DEUX MONTÉES
Il y a connu deux relégations et une promotion, avec notamment Denis Odoi sous ses ordres.
Il a ensuite rejoint Bournemouth en juin 2021, mais y a été licencié un an plus tard, après avoir ramené le club en Premier League.
La volonté du Club Bruges est de désigner son nouvel entraîneur le plus vite possible. La reprise est en effet prévue lundi, afin de bien préparer le déplacement crucial au Racing Genk, le leader du championnat, le dimanche 8 janvier (13h30).
A LIRE AUSSI
Bruges va-t-il annoncer Steven Gerrard comme nouvel entraîneur? (https://www.footnews.be/news/351236/bruges-vatil-annoncer-steven-gerrard-comme-nouvel-entra%C3neur).