Le mercato d'hiver promet d'être à nouveau animé. Beaucoup d'équipes veulent profiter de l'occasion pour renforcer leur noyau dur, tandis que d'autres clubs sont désireux de se débarrasser de joueurs superflus. Tottenham et le FC Barcelone sont proches d'un accord en ce sens.
Les Spurs aimeraient faire venir Franck Kessié. Le milieu de terrain ivoirien a été recruté librement par Barcelone à l'AC Milan l'été dernier mais il n'a guère l'occasion de jouer en Catalogne. Il ne compte que 13 apparitions, pour un total de seulement 485 minutes. Xavi préfère opter pour d'autres forces comme Pedri, Gavi et De Jong dans son milieu de terrain. Tottenham veut profiter de la situation pour faire venir Kessié en Angleterre.
Selon SPORT, les deux clubs seraient déjà autour de la table pour discuter du transfert. Les Londoniens auraient déjà fait une offre de près de 15 millions d'euros. Reste à savoir si cela sera suffisant pour convaincre le Barça. L'entraîneur de Tottenham, Antonio Conte, aimerait bien faire venir Kessié. Le Barça pourrait s'en servir pour faire monter un peu plus le prix. Transfermarkt estime actuellement la valeur du joueur à 35 millions d'euros.
AC MILAN
Kessié est arrivé au Barça avec des lettres de noblesse. Au fil des ans, il était devenu un joueur vedette de l'AC Milan, avec lequel il a remporté le titre en Serie A. En Espagne, cependant, les choses ne vont pas vraiment bien pour le solide milieu de terrain. Tottenham et Conte veulent maintenant lui offrir une porte de sortie. A suivre, sans doute, dans un futur proche.