Depuis ce mercredi matin, Carl Hoefkens n'est plus l'entraîneur principal du Club de Bruges. Il a payé le prix des résultats décevants et du jeu médiocre de ces derniers mois sur le plan national. Mais les joueurs sont également responsables de ce malaise.
Les Blauw and Zwart ont vu deux de leurs meilleurs joueurs partir l'été dernier avec Charles De Ketelaere et Stanley Nsoki. Des gars comme Raphael Onyedika et Roman Yaremchuk ont été recrutés à prix d'or mais ces investissements n'ont pas (encore) porté leurs fruits. Hoefkens a donc pris la porte après seulement six mois.
Marc Degryse pense que l'entraîneur n'avait plus le soutien de ses joueurs lors des dernières semaines. "C'est la loi du football : si les résultats sont décevants, alors l'entraîneur s'en va", a argumenté Degryse lors d'un HLN Live. "Vous ne pouvez pas jeter tous les joueurs dehors. Mais ce sont les joueurs qui doivent se regarder devant le miroir : ont-ils tout fait pour aider l'entraîneur ? Si ce n'est pas le cas, ils devraient avoir honte. Bien sûr, ils peuvent aussi dire que l'interaction n'était pas bonne."
QUALITÉ SUFFISANTE
Il appartient donc maintenant au successeur de Hoefkens de remettre l'équipe sur les rails le plus rapidement possible. Selon Degryse, la qualité est suffisante. "Les joueurs doivent de toute urgence être plus performants. Il faudra voir s'ils se sentent mieux avec un nouvel entraîneur. En tout cas, il y a beaucoup plus de qualité dans ce groupe que ce que nous avons vu lors du premier tour. C'est donc à ces joueurs de montrer qu'ils peuvent faire beaucoup mieux."