Carl Hoefkens savait qu'il était sur la sellette au Club de Bruges et l'annonce de son éviction ce mercredi n'est donc pas une surprise.
S'il savait qu'il ne serait pas simple de permettre aux Blauw en Zwart de conserver un titre qu'ils sont nombreux à vouloir, il ne s'attendait certainement pas à compter douze points de retard sur le leader à la fin de l'année.
Des résultats en championnat qui contrastent avec ceux en Ligue des Champions, où le club a réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. Pas suffisant pour convaincre la direction de le garder.
GROSSE ERREUR
Pour Marc Degryse, là où le coach a fait une grosse erreur, c'est dans sa gestion du groupe. "Il a voulu trop montrer qui était le patron", explique l'ancien Brugeois à Het Laatste Nieuws. Certains choix auraient donc été plus guidés par la volonté de s'imposer que par la tactique à proprement parler.
Si Degryse considère que l'équipe actuelle est la meilleure depuis des années, il ne peut que constater que le manque de résultats aura coûté cher à Hoefkens. "Les résultats se sont assombris et sont même devenus décevants", confie-t-il. Le successeur de Hoefkens va donc devoir trouver des solutions rapidement. Pour le moment, on ne connaît pas encore son identité mais ça ne devrait pas tarder.
À LIRE AUSSI
Roberto Martinez à Bruges ?