Ce mercredi soir face à Saint-Trond, le Club de Bruges a été éliminé. Mais plus que la défaite, c'est la sévérité de celle-ci qui a marqué les esprits.
Du côté de Carl Hoefkens, on notait surtout la préparation physique du groupe pour expliquer la débâcle. Et dans le chef de Simon Mignolet, on n'était évidemment pas satisfait : "Il y a beaucoup de déception. Les chiffres et le résultat parlent d'eux-mêmes. C'est quelque chose qui ne peut pas arriver", déclarait le portier à l'issue de la rencontre.
"Mais si vous regardez le déroulement du match, nous avons très bien commencé. Nous avons ouvert le score puis je fais une erreur qui ne doit pas arriver et le match bascule un peu", a ajouté le gardien.
DEGRINGOLADE
La doublure de Thibaut Courtois chez les Diables Rouges qui a confié la teneur de son discours à la mi-temps : "J'ai dit à la mi-temps que nous devions nous assurer que cela n'affecterait pas le match. Nous avons encore bien joué pendant les quinze premières minutes de la seconde période."
"Mais ensuite, nous avons concédé un but incroyablement chanceux. D'abord Hans glisse puis il y a peut-être un hors-jeu. Le ballon dévie alors sur la tête de Mata et entre via la barre transversale", conclut Mignolet.
À LIRE AUSSI
Debast : "Je suis fier du groupe"