Le Standard de Liège et Nicolas Raskin sont sur le point de se séparer. Les Rouches espèrent, de leur côté, que leur milieu de terrain trouvera un nouveau point de chute en janvier sans quoi celui-ci pourra alors quitter gratuitement la Cité Ardente dans six mois.
Selon les informations du Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait intéressé par Nicolas Raskin. Sudinfo rapporte, de son côté, que Marseille, Leeds, la Fiorentina et le Club de Bruges suivent également la situation de l'international U21 belge. Du beau monde pour celui qui aura tout intérêt à partir assez rapidement s'il veut encore jouer cette saison.
En 2019, les dirigeants du club du bord de Meuse avaient déboursé 200 000 euros pour convaincre La Gantoise de laisser filer Nicolas Raskin à Sclessin. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à sept millions d'euros.
2022/2023
Cette saison, le droitier d'un mètre septante-huit a marqué un but et délivré une passe décisive en dix-huit rencontres, toutes compétitions confondues. Alors qu'il faisait, indéniablement, partie des cadres de l'effectif de Ronny Deila, la direction du matricule 16 a finalement exclu Nicolas Raskin du noyau A.
Les Standardmen ont été battus sur la pelouse de l'Antwerp (4-0), ce mardi, lors des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Une sanglante défaite avant leur déplacement du côté de la Ghelamco Arena où ils affronteront des Gantois qui viennent, quant à eux, de battre le Cercle de Bruges. Bonne nouvelle pour Ronny Deila et ses troupes, les Buffalos ont joué trente minutes de plus qu'eux.
A LIRE AUSSI
Pas moins de six Standardmen dans le rouge