Tous les quatre ans, des joueurs de très haut niveau manquent la Coupe du monde, pour plusieurs raisons: soit leur équipe ne s'est pas qualifiée, soit ils sont blessés. Plus rarement, certains décident d'arrêter avant.
Le Chili n'est pas encore assuré de sa participation mais, même s'il se qualifie, il devra faire sans Arturo Vidal. Le médian du Bayern a posté le message suivant sur Instagram: "Pardon Chili pour les deux défaites. Nous avons donné le maximum mais nous n'avons pas pu gagner. Nous continuons à nous battre. Il reste deux matches avant la Coupe du monde. Merci à tous pour l'amour que vous m'avez porté pendant toutes ces années."
Le Chili est actuellement sixième de son groupe. Il doit terminer parmi les autre premiers pour se qualifier directement. S'il est cinquième, il devra jouer un play-off avec un pays de la zone Océanie.
Vidal (30) a joué à Colo-Colo (2005-2007), au Bayer Leverkusen (2007-2011), à la Juventus (2011-2015) et au Bayern Munich (depuis 2015). Il a été international à 95 reprises (23 buts), a disputé deux Coupes du monde et remporté deux fois la Copa America.
La semaine dernière, il avait été très affecté par les coups de sifflet après avoir marqué contre son camp. "Ca va faire plaisir à tous ceux qui réclament ma tête", avait-il dit.