L'Union belge est à la recherche du successeur de Roberto Martinez. Plusieurs noms ont déjà circulé depuis l'annonce du départ du tacticien espagnol. Toby Alderweireld, de son côté, n'est pas contre l'arrivée de l'un de ses anciens entraîneurs à la tête des Diables Rouges. Qui plus est, le coach en question est libre de tout contrat depuis le 5 juillet dernier. Reste à voir si financièrement cela reste possible. Le désormais ancien entraîneur de la Belgique touchait, pour sa part, trois millions par an mais occupait, aussi, le poste de directeur sportif en plus de son rôle de sélectionneur.
Le défenseur central de l'Antwerp a déclaré dans Sporza que Mauricio Pochettino, T1 qu'il a côtoyé lors de son passage à Tottenham, était un homme mais aussi et surtout un coach spécial. L'Argentin passé par le banc du Paris Saint-Germain semble ne pas avoir laissé totalement indifférent celui qui compte bien accompagner les Diables Rouges au prochain championnat d'Europe.
"C'est un homme et un entraîneur très spécial. Tous ceux qui ont travaillé avec lui ne tarissent pas d'éloges à son sujet. C'est l'un des plus grands entraîneurs au monde, alors pourquoi pas ?"
TIC TAC TIC TAC
En mars prochain, les Belges se déplaceront en Suède lors de la première journée des éliminatoires pour l'Euro 2024. Une compétition qui aura lieu en Allemagne.
A LIRE AUSSI
Le médecin des Diables Rouges fait une révélation sur Eden Hazard