Les Pays-Bas se sont inclinés en quart de finale de la Coupe du monde contre l'Argentine. Memphis Depay (28 ans) n'a pas joué lors de ce match mais il pourrait maintenant décrocher un beau transfert.
L'international 'oranje' n'a réussi à marquer qu'une seule fois au Qatar. Cela n'empêche apparemment pas Chelsea de vouloir le recruter. Armando Broja s'est blessé lors d'un entraînement et le club anglais voit en Depay le remplaçant idéal, selon The Athletic. Les Blues avaient déjà manifesté leur intérêt dans le passé, mais ils souhaitent maintenant passer à l'action.
Depay serait aussi dans le collimateur de Manchester United selon le quotidien espagnol SPORT. Depay a déjà joué pour les Red Devils mais il n'avait pas réussi à percer en tant que jeune joueur. United a payé 34 millions d'euros en 2015 pour acquérir le joueur du PSV. Maintenant, Depay n'en vaut plus que 20 selon Transfermarkt.
BARÇA
Depay n'a pas réussi à s'imposer à Old Trafford et a été acquis par l'Olympique de Marseille en 2017 pour 16 millions d'euros. Là-bas, les choses ont mieux fonctionné pour le Néerlandais et il est même devenu capitaine. En 2021, il est transféré gratuitement au FC Barcelone, où il reste sous contrat jusqu'à mi-2023. Cette saison, Depay ne joue qu'un rôle de soutien, en partie à cause d'une blessure. Il n'a joué que trois matches avec un but à la clé.