Genk a abordé la pause de la Coupe du monde avec une avance confortable, un bonus que Wouter Vrancken espère évidemment conserver après la nouvelle année. Les bases sont actuellement posées lors du camp d'entraînement d'hiver à Benidorm, mais tout ne va pas pour le mieux en Espagne pour le leader autoritaire de la JPL.
Mardi, Genk a affronté le FC Metz en amical, où Laszlo Bölöni est actuellement en charge. Vrancken a aligné son équipe type pour l'occasion. Une décision que l'entraîneur pourrait déjà regretter, car l'un de ses joueurs vedettes a dû quitter le terrain sur blessure.
En effet, en seconde période, Mike Trésor a reçu un "coup ferme", selon Het Belang van Limburg, après lequel il n'a pas pu continuer. Trésor a été remplacé par Angelo Preciado. Plus tôt, le roi des passes décisives avait fait honneur à sa réputation en envoyant permettant à Joseph Paintsil d'ouvrir le score.
SLOW TIMING
Une blessure de Trésor serait évidemment très gênante pour les Limbourgeois, qui sont de toute façon toujours à la recherche de renforts offensifs. Alors espérons que le verdict ne sera pas trop dur. Le 21 décembre, Genk affrontera déjà Anderlecht en huitième de finale de la Croky Cup, et le 8 janvier, le Club de Bruges.
UPDATE 14/12
Dimitri De Condé, directeur sportif du Racing Club de Genk, a fait savoir dans le Nieuwsblad que Mike Trésor souffrait simplement d'une contusion. Les Limbourgeois peuvent donc, ainsi, à nouveau respirer.