Malgré ses nombreux absents, la France est parvenu à se hisser dans le dernier carré, ce samedi, en venant à bout des Anglais (2-1). Didier Deschamps pourrait ainsi disputer sa deuxième finale de Coupe du Monde en tant que coach si les Bleus se jouent du Maroc lors de la demi-finale.
Selon les informations du Parisien, Didier Deschamps, sélectionneur à succès des champions du monde en titre, devrait rester à la tête de l'équipe nationale française jusqu'à l'Euro 2024 au minimum. L'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille et de la Juventus de Turin était arrivé sur le banc des Tricolores en 2012.
"En se qualifiant pour le dernier carré du Mondial au Qatar, le sélectionneur national est désormais libre de décider de son avenir. Tout le monde veut qu’il reste, alors il va continuer", écrit le média français dans ses colonnes.
BILAN
Didier Deschamps, champion du monde en 1998 en tant que joueur, prend en moyenne 2,12 points par match depuis le début de son mandat à la tête de la France. Il a jusqu'ici dirigé pas moins de 137 matchs, toutes compétitions confondues.