On pensait qu'un agent de joueurs ne pouvait pas figurer dans l'organigramme d'un club, mais il faut croire que non, ou que Daniel Striani ne l'est plus, ce que d'ailleurs il confirme: "Il va de soi que mon activité d’agent est mise en pause. Seul Virton compte pour moi pour le moment", affirme-t-il en effet sur le site sudinfo.be (https://tinyurl.com/y7k8cy66).
L'ancien journaliste sportif de La Dernière Heure - Les Sports, qui oeuvrait en coulisses à l'Excel Virton depuis un certain temps, a en effet été officiellement promu au rang de directeur-général du club de Challenger Pro League, a annoncé celui-ci sur son site internet (https://tinyurl.com/4asfwj76).
Agent de joueurs depuis 2001, Daniel Striani s'était montré particulièrement combatif sur le front judiciaire, en attaquant notamment l’UEFA contre le fair-play financier, puis en contestant le règlement de l’Union belge en matière de joueurs belges et assimilés dans les noyaux pros.
La situation sportive de l'Excel Virton, lanterne rouge, qui se déplace dimanche (13h30) au Stade Edmond Machtens, est loin d'être reluisante.
"Nous sommes en effet embarqués dans une mission de 16 matchs pour sauver le club de la relégation en Nationale 1", approuve le nouveau directeur-général. "Mais pour moi, il ne manque pas grand-chose pour que la pièce tombe de notre côté..."
Quelques renforts, sans doute ?
"Oui, quelques-uns", répond-t-il. "Des gars qui connaissent la série, et qu'on pourra utiliser dès leur arrivée au club. Ils devront aussi savoir qu'ils auront une mission à remplir en 16 matchs. Quant à moi je tiens à remercier le propriétaire et les administrateurs pour la confiance qu’ils me témoignent. J'espère bien la leur rendre au plus vite sur le terrain..."
AU PIED DU MUR
En attendant c'est dès dimanche au RWDM, malgré l'écart de 18 points entre les deux clubs, que Virton doit engranger des points après un maigre 1 sur 6 lors des deux derniers matches.
Mais l'équipe molenbeekoise s'est montrée encore plus stérile (0 sur 6), contre des équipes U23, qui plus est.
Autrement dit on est au pied du mur des deux côtés, ce qui promet en principe un match acharné, à défaut d'être spectaculaire...
A LIRE AUSSI
Van der Heyden et Vanzeir étaient dans la liste des 54 (https://www.footnews.be/news/348769/van-der-heyden-et-vanzeir-etaient-dans-la-liste-des-54).