Le RSCA Futures a battu Jong Genk (2-0), ce vendredi, lors de la seizième journée de Challenger Pro League. Une rencontre où Amando Lapage a fêté sa toute première titularisation avec les jeunes promesses du club bruxellois.
Dans une interview accordée au Nieuwsblad, Amando Lapage a déclaré qu'au départ, il était attaquant. Milieu de terrain de formation, face aux Limbourgeois, celui-ci a même évolué au poste de défenseur central. Un profil intéressant qui pourra, peut-être, dans un futur proche servir à Brian Riemer, nouveau coach principal de l'équipe première du matricule 35.
"Je me rends compte que j'ai encore beaucoup à apprendre. Au départ, d'ailleurs, j'étais moi aussi un attaquant. J'ai progressivement reculé. Au milieu du terrain, d'ailleurs, je tire toujours mon épingle du jeu. Mon père (Lorenzo Lapage, ndlr) était un professionnel du cyclisme et est maintenant directeur d'équipe, mais ma passion a toujours été le football."
2022/2023
Cette saison, Amando Lapage a joué sept rencontres de Challenger Pro League avec le RSCA Futures.
Lors de la prochaine journée de championnat, les protégés de Guillaume Gillet se déplaceront sur la pelouse du SK Beveren. Un déplacement délicat chez l'un des grands favoris, de la série, au titre final.
A LIRE AUSSI
RSCA: Riemer sait ce qu'il lui reste à faire