Les 1/8èmes de finale de la Coupe du Monde ont débuté sans les Diables Rouges. Ceux-ci devront panser leurs plaies à la maison ou en vacances après la douloureuse élimination en phase de groupe. Entre-temps, la Fédération belge de football cherche un nouveau sélectionneur national.
En effet, Roberto Martinez a annoncé jeudi soir ses adieux officiels, mettant fin à son aventure belge après six années. Un coup dur pour l'Union Belge, qui aurait aimé continuer avec lui. Normalement, le PDG Peter Bossaert devait réunir le conseil d'administration dès lundi prochain, puis lancer les recherches.
Mais entre-temps, ces plans ont déjà cahngé. La Fédération a informé que le conseil d'administration et la conférence de presse prévue ont été reportés à une date qui reste à déterminer. "Le conseil d'administration de l'UB ne pouvant avoir lieu demain pour des raisons pratiques liées à l'indisponibilité d'un certain nombre d'administrateurs, la conférence de presse prévue pour demain 14h30 sera également reportée", peut-on lire dans un communiqué de presse.
PLAN B?
Plusieurs médias rapportent entre-temps que l'approche de Bossaert suscite beaucoup de mécontentement au sein du conseil. Ce dernier n'aurait pas suffisamment anticipé le départ éventuel de Martinez et n'aurait pas prévu de plan B, bien que le PDG lui-même prétend l'avoir fait.