Le Brésil est la nation à avoir remporté le plus de Coupes du Monde de l'histoire. Un palmarès duquel la Seleção est toutefois absente depuis 2002.
Et pour tenter d'accrocher une sixième étoile à son maillot, elle va devoir se passer de deux joueurs qui étaient titulaires lors du dernier match de phase de groupe contre le Cameroun ce vendredi.
Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, la blessure dont a été victime Gabriel Jesus est plus importante que prévu. Touché au genou, il ne devrait plus pouvoir disputer aucune rencontre.
DEUX ABSENCES
Alex Telles est l'autre joueur qui a été blessé ce vendredi face au Cameroun et pour qui les choses sont terminées. Deux absences qui devraient être compensées par le retour de Neymar.
Touché à la cheville, il a assisté à la défaite des siens depuis les tribunes. Il devrait pouvoir affronter la Corée du Sud ce lundi en huitièmes de finale. Une nation que le Brésil n'a rencontré qu'en match amical dans son histoire et face à qui il n'a perdu qu'à une reprise sur cinq, en 1999.
À LIRE AUSSI
COUPE DU MONDE Une première depuis 28 ans