Louis van Gaal a déjà ouvert la porte aux Diables Rouges et il n'est pas le seul entraîneur de la Coupe du monde à vouloir entraîner la Belgique. L'entraîneur national croate, par exemple, est également assez mystérieux au sujet du poste d'entraîneur chez les Belges.
Zlatko Dalic a éliminé la Croatie de la Coupe du monde. Avec un 5 sur 9, ils n'ont pas non plus joué une grande phase de groupe et contre le Maroc et la Belgique, ils auraient aussi pu perdre. Ce n'est que contre le Canada qu'ils ont particulièrement bien joué. Dalic a commenté le départ de Roberto Martinez. "Je m'attendais à la guerre, la Belgique ne peut pas jouer mal trois fois. Nous avons été excellents en première mi-temps. Nous nous attendions à ce que la Belgique ait des occasions et à la fin nous avons aussi eu de la chance", a-t-il déclaré après le match. Que Martinez s'en va ? Ça me surprend, c'est mon ami. Il m'a aidé dans ma carrière, la Belgique a perdu un grand spécialiste."
On lui a également demandé s'il était intéressé par le poste d'entraîneur des Diables rouges. "Quand j'en aurai fini avec la Croatie après 2024, je penserai à ce que je ferai ensuite", a-t-il dribblé en marge de la question. La Croatie n'aura pas la tâche facile en huitième de finale face au Japon. C'est une équipe qui vit une excellente Coupe du monde et qui a réussi à gagner contre l'Allemagne et l'Espagne. La Croatie est donc prévenue et doit s'attendre à un match difficile.