Steven Defour a fait partie de la génération dorée pendant de nombreuses années. Il s'est depuis éloigné du groupe mais pour le podcast Mid Mondial, il a défendu les Diables Rouges. Il nie qu'il y ait des problèmes au sein du groupe.
Ces dernières années, les Diables rouges ont toujours été considérés comme une bande de copains. Il est de notoriété publique que ce groupe s'entend très bien, mais dans chaque groupe, il y a des joueurs qui s'apprécient plus qu'un autre. Dans les bons et les mauvais moments, mais dans les mauvais moments, cela ressort plus évidemment. C'est propre au football.
Defour en a parlé. "Il n'y a pas de problèmes au sein du groupe. Ce n'est tout simplement pas vrai. Ce qui est vrai, c'est qu'il y a des personnalités très fortes et qu'ils disent ce qu'ils pensent après une défaite. Mais ils ont raison. Je réagirais de la même façon. Nous devons arrêter d'être si négatifs. Soutenez ces garçons pour une fois. Ça doit être mieux, lol. Il y a aussi un certain message qui se crée maintenant autour de De Bruyne. Je ne pense pas que ce soit correct non plus."
DOKU ET TROSSARD
L'actuel entraîneur de Malines a également donné sa composition idéale pour remplacer Amadou Onana, suspendu. "Vous lisez aussi maintenant qu'il y a trop peu d'énergie dans notre façon de jouer au football. Mais nous n'avons jamais joué comme ça. Oui, vous aviez certains profils comme Fellaini dans le passé et Onana maintenant, mais la Belgique a toujours joué sur la possession. La classe individuelle a été utilisée par la suite pour faire la différence. Comment je jouerais contre la Croatie ? Je mettrais De Bruyne aux côtés de Witsel. Au 10 Hazard, puis Batshuayi, Trossard et Doku. Mais est-il au top de sa forme ? Pouvez-vous mettre Doku depuis le début ?"