La Belgique s'est imposée contre le Canada (1-0) lors de la première journée de la phase de groupes de la Coupe du Monde. Jean-Michel Larqué, journaliste français, n'a cependant pas épargné les protégés de Roberto Martinez dans Sudinfo.
Le natif de Bizanos estime que la Belgique est moins forte qu'en 2018. Face aux Canadiens, Jean-Michel Larqué n'a pas reconnu l'équipe nationale belge a-t-il assuré.
"J’ai envie de vous dire que j’ai mal à ma Belgique. Mal de la voir tomber aussi bas sur le plan technique, alors qu’elle m’a vraiment enthousiasmé pendant dix ans. Je ne suis pas aveugle : elle est moins forte qu’en 2018, contrairement à ce que continue à affirmer son sélectionneur. Mais là, face au Canada, je ne l’ai pas reconnue. Vous ne pouvez pas imaginer jouer de la sorte, avec un bloc équipe disséminé dans le désordre sur 40 ou 50 m, et projeter de vous qualifier. C’est impossible !"
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Ce dimanche, Roberto Martinez et ses troupes affronteront le Maroc de Selim Amallah, Anass Zaroury et Bilal El Khannouss. Une victoire pourrait, ainsi, permettre aux Diables Rouges de s'assurer de participer aux huitièmes de finale.
A LIRE AUSSI
Mondial: l'homme du match était dans le viseur d'Anderlecht l'hiver dernier