C'est ce mercredi que la Belgique dispute sa première rencontre de Coupe du Monde. Et s'il faudra évidemment l'emporter contre le Canada, beaucoup d'observateurs voient déjà plus loin.
Interrogé sur les ambitions que peuvent nourrir les Diables Rouges dans cette compétition, Benoît Thans a été très clair : "Il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte et qui peuvent influencer. Mais je ne pense pas que la Belgique puisse gagner ce Mondial. En huitièmes de finale, c’est l’Allemagne ou l’Espagne…. Donc pour moi, sur papier, si on arrive déjà en quarts de finale, la Coupe du monde sera réussie."
LOGIQUE
Quant au choix de Roberto Martinez de titulariser Leander Dendoncker en défense, Thans déclare : "Pour moi ce n’est pas une surprise, non. Peut-être par rapport à la préparation de ce match, d’accord car il n’a plus joué avec les Diables les derniers matchs. Mais c’est un garçon qui a de l’expérience, qui a pas mal de matches avec l’équipe nationale et qui joue dans un championnat relevé. C’est donc tout à fait logique d’avoir ce trio-là derrière."
Après le Canada, la Belgique affrontera le Maroc et la Croatie, qui se sont quittés sur un match nul et vierge un peu plus tôt dans la journée.
À LIRE AUSSI
Kompany compte sur eux pour emmener la Belgique très loin