L’Union connaît une saison en dents de scie. Parfois performants, parfois moyens, les Bruxellois doivent gagner en régularité. Le club va-t-il encore se renforcer ce mois-ci ?
L’Union est associée à plusieurs joueurs en vue de renforts potentiels. En parallèle, certains joueurs pourraient également quitter le club. Que pense Sébastien Pocognoli de cette situation ?
« J’ai une totale confiance en mon management. Si de nouveaux joueurs arrivent, nous devons les accueillir et les former. Au début de la saison, je savais que les joueurs qui avaient été recrutés avaient du potentiel. Nous avons pris le temps nécessaire, et maintenant, nous récoltons les fruits de notre patience », a déclaré l’entraîneur à La Dernière Heure - Les Sports.
Satisfait
Pocognoli s’attend à ce que des renforts arrivent au stade Marien. « Je suis satisfait de l’effectif dont je dispose. Mais cette saison, nous sommes engagés dans deux grandes compétitions. Si quelqu’un part, le club est prêt à combler cette position. Pour l’instant, nous voulons surtout investir dans les joueurs que nous avons à disposition, et nous verrons à la fin du mercato s’il y a des changements. »
Du côté des départs, les dossiers de Loïc Lapoussin et Lazare Amani sont à suivre. Tous deux souhaitent quitter le club et y sont autorisés. Kiki Machida a également été évoqué comme possible partant. Il reste à voir si ces joueurs trouveront un nouvel employeur.