Juste avant de rejoindre le Portugal pour la Coupe du Monde, Cristiano Ronaldo a accordé une interview qui fait toujours polémique.
Le joueur n'a pas hésité à casser du sucre sur son entraineur actuel, Erik ten Hag, mais aussi sur son entraineur de la saison dernière, Ralf Rangnick. Difficile, donc, de savoir ce que cela aura comme conséquences sur la suite de son retour à United.
En attendant, c'est donc sur les rencontres de l'équipe nationale que l'attention est focalisée. Et ce jeudi en conférence de presse, la question a été posée au sélectionneur Fernando Santos de ce qu'il voulait faire avec Ronaldo.
OBLIGATION ?
"Est-ce que je suis forcé de le faire jouer ? Il ne s'agit pas de me forcer. Ce n'est pas une exigence. La question que vous pourriez me poser est la suivante : d'après ce que Ronaldo a fait [sa forme], devrait-il être titularisé ? C'est valable pour Ronaldo comme pour tous les joueurs du groupe", a-t-il expliqué.
Si Ronaldo joue, c'est donc en principe parce que Santos estime qu'il a sa place dans le onze de base. Pour rappel, le Portugal affrontera le Ghana, l'Uruguay et la Corée du Sud.
À LIRE AUSSI
Deux Diables absents contre l'Egypte, un autre incertain