La Coupe du monde débute le 20 novembre. Il y a plusieurs favoris, dont l'Argentine. Le sélectionneur national Lionel Scaloni a annoncé sa sélection vendredi.
Le fer de lance des Argentins sera, bien sûr, à nouveau Lionel Messi. La star du Paris Saint-Germain veut gagner la Coupe du monde pour la première fois de sa carrière. Messi va disputer sa dernière Coupe du monde et veut combler le dernier vide de son palmarès au Qatar. En 2014, Messi et ses coéquipiers ont déjà atteint une fois la finale, mais l'Allemagne s'était imposée.
Messi aura le soutien d'Ángel Di María (Juventus) et de Lautaro Martínez (Internazionale). Scaloni a également sélectionné Paulo Dybala. L'attaquant de l'AS Roma souffre actuellement d'une blessure aux ischio-jambiers, mais il pourra tout de même se rendre au Qatar. Le grand absent de l'équipe est Giovanni Lo Celso, blessé. Le milieu de terrain de Villarreal était un pilier au milieu de terrain, où il formait un solide trio avec Rodrigo De Paul et Leandro Paredes.
GROUPE C
L'Argentine est dans le Groupe C en compagnie de l'Arabie Saoudite, du Mexique et de la Pologne. La qualification pour le prochain tour ne devrait pas être un problème pour les Sud-Américains, qui ne visent rien d'autre que la victoire finale. Les plus grands rivaux pour le titre semblent être la France, championne du monde en titre, et le Brésil.
#Qatar2022 El sueño ya comenzó 💪
— Selección Argentina 🇦🇷 (@Argentina) November 11, 2022
Ésta es la lista de futbolistas que defenderán la camiseta de la Selección Argentina 🇦🇷#TodosJuntos pic.twitter.com/jwJ3hbzvf0