Genk écrase tout sur son passage cette saison en Jupiler Pro League. Bryan Heynen, un des hommes forts de cette équipe de Genk, aurait pu espérer une place dans les 26, mais il n'en sera rien.
Il faut dire que Roberto Martinez a l'embarras du choix au milieu de terrain. Axel Witsel, Hans Vanaken, Kevin de Bruyne, Youri Tielemans et Amadou Onana ont eu les préférences du coach et semblent incontournables.
Bryan Heynen a cependant une petite chance d'être au Mondial, car il est dans la liste des quatre joueurs susceptibles d'être appelé en cas de blessure d'un des 26 joueurs sélectionnés.
Gert Verheyen aurait aimé voir le milieu de Genk repris, mais il comprend les choix de Roberto Martinez : "On parle du 23e au 26e nom en sélection. Il ne fera pas la différence en quart de finale ou en demi-finale. C'est pareil pour Roméo Lavia, ils ont assez de temps pour se montrer chez les Diables à l'avenir."
PROJET 2026
Après cette Coupe du Monde, il y a de nombreuses chances de voir le groupe des Diables Rouges se rajeunir. En effet, Roberto Martinez a déjà mis en place un "Projet 2026", dans le but de renouveler l'équipe et de préparer la nouvelle génération pour la Coupe du Monde 2026.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Lavia et Heynen méritaient-ils une place dans les 26 ?