Ce mardi, le Standard disputait son seizième de finale de Coupe de Belgique à Dender. Une rencontre remportée 0-1 par les Liégeois.
Mais avant la rencontre, les Rouches passaient devant le Comité Disciplinaire pour défendre Philip Zinckernagel, à qui un match de suspension effectif plus un autre avec sursis avait été proposé pour son tacle dangereux sur Rune Paeshuyse.
La responsable RH du Standard, qui représentait le Danois, a mis deux arguments en avant. "C’était maladroit mais pas intentionnel. Le ralenti donne également une fausse impression d’intensité. L’exclusion est suffisante car il a déjà manqué toute la dernière période du match de samedi et n’a pas d’antécédents", a déclaré Anne Cools.
CONFIRMATION
Les arguments de cette dernière n'ont cependant pas été entendu et la sanction a été confirmée. Une suspension à laquelle s'ajoute une amende de 2.500 euros. Mais le Standard peut encore aller en appel. Et comme le rendez-vous devant le Conseil Disciplinaire n'aura lieu que mardi prochain, Zinckernagel pourra alors jouer contre l'Union Saint-Gilloise.
Deila pourra donc disposer à la fois du Danois et de Nicolas Raskin pour la dernière rencontre avant la trêve internationale. Une occasion pour les Liégeois de faire une partie de leur retard sur les Bruxellois.
À LIRE AUSSI
Balikwisha permet au Standard d'éviter le piège