La coupe du monde de l'Allemagne, ce sera sans le buteur du RB Leipzig Timo Werner (26 ans, 55 sélections, 24 buts), blessé par le capitaine du Shakhtar Donetsk Taras Stepanenko mercredi à Varsovie en Ligue des Champions (0-4), qui souffre d'une déchirure à la cheville. Il a été opéré avec succès lundi, mais sera longtemps absent.
L'ex-attaquant de Chelsea a inscrit 9 buts et délivré 4 assists pour le RasenBallsport cette saison, toutes compétitions confondues
On ne sait pas encore quel joueur va profiter de ce forfait, mais ce pourrait être l'ex-anderlechtois Lukas Nmecha (23 ans, Wolfsburg), qui compte sept sélections en équipe nationale, et évolue comme centre-avant dans son club.
Nmecha a inscrit 21 buts en 41 matches pour le compte du Sporting d'Anderlecht, lors de la saison 2020-2021, et 12 buts en 20 matches avec l'équipe espoirs allemande, dont il était le capitaine (voir notre photo).
FULLKRUG TROP VIEUX ? MOUKOKO TROP JEUNE ?
Les autres candidats seraient l'inédit Niclas Füllkrug (déjà 29 ans, Werder Brême), le jeune prodige Youssoufa Moukoko (seulement 17 ans, Borussia Dortmund), Jonathan Burkardt (22 ans, Mayence) et le meilleur buteur de la Major League Soccer américaine (MLS) Hany Mukhtar (27 ans, Nashville/USA).
L'Allemagne, pour rappel, figure avec le Japon, l'Espagne et le Costa Rica, dans le Groupe F, dont la Belgique rencontrera le premier ou le deuxième, en cas de qualification pour les huitièmes de finale du Mondial.
A LIRE AUSSI
Jupiler Pro League - L'arbitre de Standard - Union est connu (https://www.footnews.be/news/344310/jupiler-pro-league-larbitre-de-standard-union-est-connu).