En Belgique peut-être encore plus qu'ailleurs, entraineur est un métier à risque, à haut risque. Ils sont en effets nombreux les coachs qui sont rapidement remerciés en Jupiler Pro League.
En 2020, c'est l'Australien Kevin Muscat qui en faisait l'expérience. Après avoir été nommé directeur technique du club en janvier, il en devenait l'entraineur principal à l'issue de la saison, après avoir décroché les diplômes requis.
Début décembre de la même année, il était prié de faire ses valises et d'aller voir ailleurs. Il allait alors devoir attendre jusque juillet 2021 pour retrouver un poste. Et c'est au Japon qu'il allait trouver refuge.
BON CHOIX
Un choix qui vient de porter ses fruits puisque avec Yokohama, Muscat vient de décrocher le titre national. La trente-quatrième journée de championnat a vu le club s'imposer 1-3 face au Vissel Kobe d'Andrés Iniesta.
Une victoire qui a permis de confirmer les deux points d'avance sur le Kawasaki Frontale et ainsi de remporter le septième titre de son histoire. Après les deux titres remportés avec Melbourne, Muscat agrandit donc son armoire à trophées.
À LIRE AUSSI
Messi blessé à deux semaines de la Coupe du Monde