Ce vendredi en ouverture de la seizième journée de championnat, le Sporting de Charleroi s'est lourdement incliné à Genk.
Les Limbourgeois ont imposé leur loi aux Zèbres aussi, en l'emportant 4-1 avec un quadruplé de Paul Onuachu. Une lourde défaite sur laquelle il y a peut-être des choses à redire au point de vue des décisions arbitrales.
C'est ce que laissait sous-entendre Frank Defays à l'issue de la rencontre. "Ca ne va pas nous faire avancer donc je ne vais pas en parler. Je laisse les gens compétents juger. Je peux juste dire que, sur la faute qui amène le coup franc du 2-0, je suis juste devant et je suis presque certain qu'il n'y a pas faute de Marco Ilaimaharitra. Mais ce n'est pas une raison pour encaisser sur le coup franc qui suit", déclarait le coach.
COMPLIQUE
Pas nécessairement d'accord avec toutes les décisions de l'arbitre, Defays refusait donc de se servir de cela comme excuse pour expliquer la défaite des siens. "On a peut-être montré trop de respect en début de match et, quand on se retrouve vite mené ici, c'est forcément plus compliqué", disait-il.
C'est désormais un duel à Seraing qui attend le Sporting en seizième de finale de la Coupe de Belgique. L'occasion pour Defays et ses hommes de relever la tête et d'avancer dans une compétition qui reste un objectif depuis longtemps.
À LIRE AUSSI
Quel entraineur pour Anderlecht? La réponse de Verschaeren