Formé en partie au Standard, c'est à Porto que Joris Kayembe décidait de signer en 2013 afin d'y terminer sa formation. Prêté à plusieurs reprises, il allait finalement signer à Nantes en 2017.
Trois ans et demi plus tard, il allait rejoindre le Sporting de Charleroi. Un club où il pourrait être en train de disputer ses dernières rencontres. Selon la Dernière Heure, le joueur serait en effet suivi par un club de Major League Soccer, qui souhaiterait le recruter dès le mois de janvier.
L'identité de ce club n'est pour le moment pas connue mais ce qui est clair c'est que le joueur arrive en fin de contrat à l'issue de la saison. Et s'il possède une option pour une année supplémentaire, rien n'indique si elle sera activée ou pas.
FIN DE CONTRAT
S'il ne souhaite pas prolonger son aventure au Pays Noir, Kayembe pourrait donc être vendu lors de la prochaine campagne de transferts afin de ne pas partir librement lors de celle estivale.
Âgé de 28 ans, Kayembe a réussi à s'imposer en tant que titulaire à Charleroi. Son départ devra donc être compensé. Pour le moment, c'est Jackson Tchatchoua qui a eu la mission de suppléer son coéquipier mais une alternative supplémentaire pourrait être la bienvenue en cas de départ.
À LIRE AUSSI
Anderlecht: Veldman félicite un joueur en particulier