Hajime Moriyasu, sélectionneur du Japon, un adversaire potentiel de la Belgique en huitièmes de finale du Mondial 2022 de football, a dévoilé sa liste de 26 joueurs.
Elle comprend notamment deux joueurs de Jupiler Pro League: le gardien de Saint-Trond Daniel Schmidt, et l’attaquant du Cercle de Bruges Ayase Ueda.
Six joueurs passés par la Belgique en font également partie, dont l'ex-star de l'Union Saint-Gilloise Kaoru Mitoma (Brighton), le grand artisan de la qualification, et l'ancien gardien du Standard pas trop apprécié des supporters Eiji Kawashima, actuelle doublure de Matz Sels au Racing de Strasbourg, toujours là mais plus numéro un, ni même numéro deux, à 39 ans.
Les autres sont Endo et Daichi Kamada (ex-Saint-Trond) et Junya Ito (ex-Genk), qui fait aujourd'hui les beaux jours du Stade de Reims.
LA REVANCHE DE ROSTOV
Le Japon pourra également compter sur son capitaine Maya Yoshida, sur l’ancien joueur de l’Inter Milan et de Marseille Yuto Nagatomo (FC Tokyo), l'ancien Red de Liverpool Takumi Minamino (AS Monaco), et le jeune Takefusa Kubo (Real Sociedad), 21 ans, passé par le Real Madrid.
Les Diables Rouges croiseront la route de Kawashima et Mitoma en huitièmes de finale au Qatar, comme en 2018 (3-2) en Russie, s'ils remportent le Groupe F (Belgique, Croatie, Maroc et Canada), et que le Japon termine deuxième du Groupe E (Espagne, Costa Rica, Allemagne, Japon), ou inversement.
A LIRE AUSSI
Miracle à Burnley, qui a encore gagné, le Belge a encore marqué (https://www.footnews.be/news/343569/miracle-a-burnley-qui-a-encore-gagne-le-belge-a-encore-marque).