Samedi dernier, le Standard de Liège s'était imposé sur le terrain de Zulte Waregem (0-3) lors de la quinzième journée de championnat. Une rencontre au goût amer pour Mbaye Leye.
L'entraîneur sénégalais avait déclaré à l'issue de la partie que le Standard de Liège n'aurait jamais dû hériter du penalty qui lui a permis d'ouvrir le score.
"Je pense qu’il n’y a rien à dire du match. Il faut plutôt parler du VAR. Je pense que pour moi c’est la seule chose. Après 80 minutes, tu vois la différence qui se fait, elle se fait par le VAR. Un arbitre qui décide qu’il y a penalty alors qu’il n’y a jamais penalty sur cette phase-là. Quand c’est comme ça, on ne peut plus rien dire."
LES AVIS DE JBARI ET ALBERT
Nordin Jbari: "Il y a penalty, le gardien sort très mal et il peut casser le genou du joueur. Mais il faut aussi dire que Leye est dans l’émotion et je ne risque pas de me faire virer de Zulte. Mais il explique que l’attaquant laisse traîner la jambe. On a été attaquant quand il n’y avait pas le VAR et on faisait ça. C’était négatif peut-être, mais c’était une qualité d’attaquant. Et là malheureusement, son gardien sort mal."
Philippe Albert: "Pour expliquer la défaite, c’est plus facile de tirer sur l’arbitre que de mettre ses joueurs en face de leurs responsabilités. Fadera et Gano ont manqué de réalisme et la victoire se joue là. Puis Bostyn commet une erreur. Si Zulte Waregem avait ouvert la marque, la physionomie aurait été différente."
A LIRE AUSSI
Milos Kerkez en route pour la JPL ?