Anderlecht traverse actuellement une crise profonde. Les Mauve et Blanc n'occupent que la 12ème place de la Jupiler Pro League avec à peine 16 points après 14 journées. La défaite au Standard a été la goutte d'eau pour Felice Mazzu en tant que T1.
Mazzu a été licencié lundi. La pression qui s'accumulait depuis un certain temps était devenue intenable pour le Belge d'origine italienne. Robin Veldman quitte le RSCA Futures et est temporairement promu entraîneur intérimaire au Lotto Park. Et ce n'est pas tout. Le RSCA envisage également de faire appel à un nouveau directeur technique.
En tête de liste, selon plusieurs médias nationaux, se trouve Jesper Fredberg. Le Danois a déjà réagi à l'intérêt supposé du RSCA. Pourtant, Fredberg ne pourra pas résoudre tous les problèmes du club, surtout à court terme. En effet, selon le journaliste Benjamin Deceuninck, les problèmes de RSCA sont bien plus profonds. En effet, ils auraient déjà commis une erreur en nommant Mazzu, dont la vision ne correspond pas à la formation des jeunes du club bruxellois, a-t-il commenté pour la RTBF.
NIELSEN
"Leur formation, par exemple, n'est pas du tout basée sur le style de Mazzu", précise Deceuninck. "Quand j'entends dire qu'un Casper Nielsen aurait fait du bien à Anderlecht, je pense que le problème est ailleurs. Anderlecht n'aurait jamais formé un tel joueur. Il y a quelque chose de plus profond. Bien sûr, il y a des footballeurs incroyables, mais ils ont tous le même style, ils aiment le ballon, ils aiment jouer. Mais leur a-t-on appris à perdre, à se battre ? Ce sont des ingrédients cruciaux dans le football et c'est ce qui manque actuellement à Anderlecht."