Lille s'est imposé 4-3 (mi-temps: 2-2) face à Monaco dans un match à rebondissements comptant pour la 12e journée de la Ligue 1 française de football, dimanche soir devant 35.362 spectateurs, au Stade Pierre Mauroy.
Lille s'empare du coup de la 6e place avec 22 points, un de plus que Monaco qui glisse à la 7e place, laquelle ne correspond guère aux ambitions du club (lisez Philippe Clement commence à être en danger).
Alexsandro Ribeiro, de la tête sur un coup-franc parfaitement botté par Adam Ounas, a ouvert le score à la 22e. Un coup franc lointain de Caio Henrique est ensuite passé entre les jambes du portier lillois Lucas Chevalier à la 33e (1-1).
Mais le LOSC a vite repris l'avantage grâce à Rémy Cabella qui a repris de près un ballon renvoyé par le piquet sur un tir de l'ex-international canadien de La Gantoise Jonathan David, à la 33e (2-1). L'ASM a cependant de nouveau égalisé, 2-2, cette fois grâce à Axel Disasi (44e).
Après la pause, Wissam Ben Yedder a donné l'avance à Monaco (53e). Mais Lille s'est rebiffé et a égalisé à la 62e, par Cabella, encore lui, dont la lourde frappe du gauche a trompé le portier allemand Alexander Nübel.
LE MOT DE LA FIN AU CAPITAINE
Le mot de la fin est revenu à la 70e au capitaine lillois Jonathan Bamba, lancé par Angel Gomes, et dont le puissant tir du gauche a été sans pardon: 4-3, score final.
Titulaire avec les Monégasques, Eliot Matazo a été remplacé à la 86e minute. Krépin Diatta (ex-Club Bruges) a joué 82 minutes, et l'ancien gardien d'Anderlecht et du Cercle de Bruges Thomas Didillon, est resté sur le banc.
A LIRE AUSSI
Le bel élan de Zulte Waregem coupé, son vainqueur se dégage (https://www.footnews.be/news/342202/le-bel-elan-de-zulte-waregem-coupe-son-vainqueur-se-degage).