Le 2 septembre dernier, Anderlecht officialisait l'arrivée de Jan Vertonghen. Le Diable Rouge, recruté pour apporter toute son expérience dans le vestiaire bruxellois, traverse, cependant, un passage délicat dans la capitale belge.
Imke Courtois, ancienne internationale belge, a déclaré dans De Zondag que la présence de Jan Vertonghen dans les rangs anderlechtois ne se faisait, pour l'instant, pas ressentir dans les résultats du matricule 35. La Louvaniste conseille au joueur le plus capé de l'histoire des Diables Rouges d'au moins essayer d'encadrer les jeunes bruxellois du noyau mis à la disposition de Felice Mazzù.
"Eh bien, il a été engagé en raison de son expérience, mais cela ne se voit pas dans les résultats. Vu son âge, il n'est pas l'avenir d'Anderlecht, mais il devrait au moins essayer de guider les jeunes."
Depuis son arrivée au Lotto Park, le natif de Saint-Nicolas a disputé huit rencontres, toutes compétitions confondues.
TRANSFERMARKT
Sous contrat avec le club le plus titré de Belgique jusqu'en juin 2024, la valeur du Flandrien est quant à elle, actuellement, estimée à deux millions d'euros. Les dirigeants anderlechtois, de leur côté, n'avaient pas dû débourser le moindre centime pour signer Jan Vertonghen étant donné que Benfica l'avait libéré de sa toute dernière année de contrat au stade de Luz.
A LIRE AUSSI
Le joli coup de Louvain: "Il y'avait plusieurs offres en Belgique"