Le Standard qui se déplaçait mercredi à Malines, n'a donc pas réussi à y confirmer sa belle victoire contre l'Antwerp.
Mais ce sont finalement les hommes entraînés par Steven Defour qui se sont imposés. Une défaite qu'Arnaud Bodart explique en partie par la blessure de Gojko Cimirot, qui a dû céder sa place à Marlon Fossey à la 50e minute.
"Sans dénigrer les joueurs qui sont montés, la sortie de Cimi a été un coup dur pour nous car on a dû totalement se réorganiser. Par la suite, on n'a simplement pas été assez bons", explique le gardien.
BAISSE DE REGIME
Le niveau affiché par les Liégeois sans Cimirot n'a plus été le même. C'est une vingtaine de minutes après son remplacement que le KaVé a ouvert le score par Jordi Vandenberghe à la 71e. Le deuxième but signé Julien N'Goy a suivi trois minutes plus tard. A noter toutefois que trois changements avaient été effectués à la 70e minute.
Pour les Rouches, il faut donc désormais se reconcentrer tout de suite afin d'affronter le clasico de dimanche (18h30) dans les meilleures conditions possibles. Face à un Anderlecht qui peine à aligner les bonnes prestations, les Liégeois voudront renouer avec la victoire, et distancer ainsi un peu plus les mauves au classement, tout en gardant le top 4 dans le viseur...
À LIRE AUSSI
Defour revient sur sa célébration face au Standard