Noa Lang, 23 ans, fait à nouveau partie des joueurs du Club Bruges retenus (https://cutt.ly/DBXM38x) pour le match de mercredi soir (20h45) contre Saint-Trond. Absent dimanche passé à Anderlecht, le Néerlandais a été réintégré, sans doute parce qu'une pareille situation ne pouvait s'éterniser.
"Je sais que la Coupe du monde arrive, mais je ne peux pas penser à ça", a commenté l'entraîneur du Club Carl Hoefkens, ce lundi en conférence de presse.
"Noa est à nouveau dans la sélection", a-t-il dit. "Il avait mal pris d'en avoir été écarté un moment, mais ce n'était pas facile pour lui non plus. A cause de son statut ici à Bruges, et surtout de la Coupe du monde qui arrive. J'en suis bien sûr conscient, mais un entraîneur de club ne peut pas tenir compte de ce genre de paramètres. C'est la performance sur le terrain qui compte en premier lieu. J'attends de Noa qu'il donne tout ce qu'il a, et le reste suivra alors naturellement. Je suis persuadé qu'on reverra encore le meilleur Lang. Je l'espère, en tout cas. Il doit montrer ses qualités quand il en a l'occasion, est c'est maintenant. J'attends cela avec impatience."
PATIENCE
Déçu de ne pas avoir joué, Noa Lang n'avait pas fêté la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions avec le groupe à l'Atlético Madrid.
"L'entraîneur fait des choix et quand il a trouvé son équipe, les opportunités se font parfois attendre pour ceux qui n'en font pas partie. Il faut donc faut savoir être patient, et cela vaut aussi pour les autres", a encore commenté Hoefkens.
"Je comprends cependant qu'avec ses qualités, Noa la trouve mauvaise. Mais en ce qui me concerne j'ai toujours dit que je ne changerai jamais juste pour le plaisir de changer", a conclu Hoefkens.
A LIRE AUSSI
"Je préfère entraîner que jouer" (https://www.footnews.be/news/341400/je-prefere-entra%C3ner-que-jouer-carl-hoefkens).