Après l'Euro 2000 co-organisé par la Belgique, les Diables rouges ont connu une période compliquée. Le renouveau est arrivé en 2008.
Cette année-là, les Diablotins participent aux Jeux Olympiques de Pékin et finissent à la quatrième place. La lumière apparait au bout du tunnel et une partie de la génération dorée se met en évidence.
S'il faudra encore attendre avant de voir les Diables revenir sur le devant de la scène internationale, il y a désormais une base sur laquelle travailler. Et il se pourrait que la nouvelle base soit posée lors des Jeux Olympiques de Paris en 2024.
Pour y participer, les Diablotins devront réaliser une grosse prestation lors du prochain Euro. Une compétition pour laquelle ils connaitront leurs adversaires ce mardi. Et si le groupe sera relevé, puisque les U21 sont dans le pot 3, ils ont clairement les moyens de bien faire.
DISPONIBLES
Notamment car la compétition se dispute du 9 juin au 2 juillet et que parmi les joueurs dont pourrait disposer Jacky Mathijssen en Roumanie et en Géorgie, il y a Charles De Ketelaere, Amadou Onana, Loïs Openda, Jérémy Doku, Zeno Debast et Athur Theate. Puisque les Diables ne disputeront pas le Final Four de la Ligue des Nations, ils seront tous disponibles.
Forts de six victoires et deux nuls lors des éliminatoires, ils devront finir dans le top 3 s'ils veulent aller aux JO. Un objectif réaliste pour ce qui sera peut-être la prochaine génération dorée.
À LIRE AUSSI
Drogba a un favori pour le Ballon d'Or. Réponse hilarante de Henry