Le 6 juillet dernier, Lois Openda devenait le transfert entrant le plus coûteux de l'histoire du Racing Club de Lens (ndlr: 9,5 millions). L'aventure du Diable Rouge, dans le nord de la France, ne se passe, cependant, tout à fait comme prévu.
Ce samedi, les Sang et Or de Franck Haise sont sorties vainqueurs de leur duel face à Montpellier (1-0). Une rencontre où Lois Openda, titulaire d'entrée, a joué soixante minutes avant de finalement laisser sa place à Wesley Said, seul et unique buteur de la soirée.
Lois Openda n'a pas répondu aux attentes de son entraîneur mais aussi à celles des supporters. Le coach lensois a fait savoir en conférence de presse d'après match que son attaquant devait mieux faire. En première mi-temps, le Liégeois de 22 ans a notamment manqué un face à face avec le gardien montpelliérain. Plus inquiétant encore, le droitier d'un mètre septante-cinq n'a plus marqué le moindre but depuis le 4 septembre dernier et le partage entre son équipe et le Stade de Reims (2-2).
DIFFICILE
Du côté des fans, on salue le pic lancé par Franck Haise à l'avant-centre belge. Un autre estime que Lois Openda et tout simplement au fond du trou. Un passage à vide qui tombe au plus mauvais moment pour celui qui avait pourtant inscrit pas moins de quatre buts lors de ses six premières apparitions sous la vareuse Sang et Or. Le Belgo-Marocain aura tout intérêt à soigner ses statistiques dans les prochaines semaines s'il veut augmenter ses chances d'accompagner les Diables Rouges au Qatar.
Franck Haise : « Loïs Openda et David Pereira Da Costa ? A eux de faire mieux ! »♨️
— Hijo (@Hijo44085123) October 16, 2022
Merci Pep Haise ! Piquez vos joueurs au vif !!!#RCLens pic.twitter.com/nxvwqh1tKi
Haise a raison...
— Hakim le Fossoyeur (@HakimAtor_) October 16, 2022
Openda il est au fond du trou là
ACM décevant....
Sotoca il est pas revenu de Mauroy...
Seko encore en dedans
Danso et samed au niveau!
On veut du mieux
Ps: on espère que c'est pas trop grave pour cabot
Openda à la sortie il était gavé wsh
— 𝚂𝚒𝚏𝚒𝚎𝚛𝚎𝚍𝚎𝚝𝚛𝚎𝚕𝚎𝚗𝚜𝚘𝚒𝚜𝚎 (@emmnvll) October 15, 2022
Samba 6
— ATLhype3s (@ATLhype3s) October 15, 2022
Haïdara 6
Danso 8
Médina 6
Frankie 5
Samed 7
Fofana 5
Machado 6
Claude Maurice 4
Sotoca 6
Openda 5
Pereira Da Costa 👎🏻 (doublé minimum sur ce match)
Saïd 👏🏼
Cabot 👍🏼
Onana 👍🏼
Poreba #RCLMHSC
Le manager général du #RCLens attend plus de David Pereira Da Costa et Loïs Openda actuellement : https://t.co/LNOiqCK77M pic.twitter.com/oldJBwT2t3
— Lensois.com Live (@LensoisComLive) October 16, 2022
Note cohérentes franchement openda moi j'ai du mal
— Seb Romeo oscar (@SebRomeooscar1) October 16, 2022