Le 16 juillet dernier, l'Hellas Vérone déboursait pas moins de 5 millions d'euros pour convaincre Venise de laisser filer Thomas Henry au stade Marcantonio-Bentegodi. L'aventure de l'attaquant français, dans son nouveau club, ne se passe, cependant, pas comme prévu. Après un début de saison cauchemardesque, c'est l'entraîneur du pensionnaire de Serie A qui a été le premier à en payer les pots cassés.
Les dirigeants véronais ont pris la décision de se séparer de Gabriele Cioffi pour manque de résultats. Celui-ci a entre-temps été remplacé par Salvatore Bocchetti. Le Napolitain de 35 ans aura pour mission de dégager l'Hellas Vérone du bas de tableau. Une mission qui n'est pas gagnée d'avance pour celui qui entraînait les U19 du club avant de finalement s'installer sur le banc de l'équipe première.
Thomas Henry, de son côté, a marqué deux buts et délivré une passe décisive en dix rencontres de Serie A, cette saison.
EN SITUATION D'URGENCE
Les Gialloblu sont actuellement dix-huitièmes. Ce dimanche, ils accueilleront le Milan AC lors de la dixième journée du championnat. Une rencontre où il faudra, clairement, un miracle pour que les locaux parviennent à redresser la barre. Les Milanais ont joué, en semaine, face à Chelsea, un détail qui pourrait, ainsi, apporter une lueur d'espoir pour l'ancien buteur de l'OH Louvain et ses coéquipiers.
A LIRE AUSSI
Les médias anglais n'épargnent pas les fans anderlechtois