Le RWDM accueillait le Beerschot (2-0), ce samedi, lors de la huitième journée de Challenger Pro League. Une rencontre où les Bruxellois ont pu compter sur le soutien infaillible de leur public pour venir à bout des Anversois.
Il aura fallu attendre pas moins de quarante minutes, au stade Edmond Machtens, pour voir le premier but tomber. Luke Plange, attaquant anglais de 19 ans, est celui qui a permis aux locaux de prendre les devants dans la partie. L'avant-centre prêté par Crystal Palace a, ainsi, planté son premier but devant ses supporters.
En seconde période, plus précisément à la soixante-troisième minutes de jeu, c'est Mickael Biron qui a inscrit le deuxième but molenbeekois de la soirée. Arrivé cet été en provenance du KV Ostende, le Martiniquais de 25 ans avait déjà marqué, un peu plus tôt dans la saison, contre Virton et Lommel, dernièrement.
CLASSEMENT
Le RWDM, sixième, compte désormais douze points. Le matricule 13, de son côté, reste troisième avec ses treize unités au compteur. Grâce au succès des Bruxellois, le RSCA Futures est assuré de passer la semaine qui arrive à la première place du classement. Un début de saison complètement fou pour les jeunes promesses du club le plus titré de Belgique.
A LIRE AUSSI
Le défenseur a le choix entre les Diables, la Colombie et le Maroc