Le Standard de Liège s'est incliné sur son terrain contre le RFC Seraing (0-2), ce vendredi, lors du match d'ouverture de cette dixième journée de championnat. Une défaite au goût amer pour des Rouches qui restaient sur un brillant et convaincant douze sur douze.
Philippe Albert, commentateur d'Eleven Sports, a déclaré dans Sudpresse qu'il avait trouvé un Standard sans énergie. Le natif de Bouillon a, cependant, tenu à mettre en avant Nicolas Raskin en insistant sur le fait que le milieu de terrain de 21 ans avait été le seul au niveau.
"J’ai retrouvé un Standard amorphe après la trêve, après une leçon de football donnée au champion de Belgique il y a quinze jours. La preuve que le Standard peut gagner et perdre contre n’importe quelle équipe. Seul Nicolas Raskin a, selon moi, été au niveau de ce derby liégeois. Je ne veux pas évoquer une trêve internationale qui aurait pu couper l’élan du Standard, car Ronny Deila a aligné un onze de base assez similaire à ses précédents. En face, ce qui est fou, c’est de se rendre compte que Seraing a amplement mérité sa victoire. José Jeunechamps est venu à Sclessin avec deux attaquants, Bernier et Marius, et le club sérésien a finalement joué avec la « mentalité Standard."
TRANSFERMARKT
Nicolas Raskin est encore sous contrat avec le Standard de Liège jusqu'en juin prochain. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 5 millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Le rendez-vous est pris entre Lukaku et un coach anglais